L'Ukraine soulèvera la question de la désoccupation de la Crimée lors de la prochaine session de l'Assemblée générale de l'ONU

49
Ukrinform
L'Ukraine prépare plusieurs initiatives pour la prochaine session de l'Assemblée générale de l'ONU, portant notamment sur la désoccupation de la Crimée.

Selon la Radio Svoboda, Kostiantyn Yelisieiev, chef adjoint de l'administration du président ukrainien, a fait savoir cette information :

« En ce qui concerne la Crimée: il s'agit de nouvelles idées sur la désoccupation de la Crimée, qui se basent sur des mécanismes internationaux existants déjà, dont le but est de faire retourner la Crimée au sein de la souveraineté ukrainienne. Nos préparatifs pour l'Assemblée générale de l'ONU sont en cours », a dit M. Yelisieiev.

Les représentants de l'Ukraine à l'ONU ont déclaré auparavant que les autorités d'occupation russes en Crimée violaient massivement et systématiquement les droits de l'homme et voulaient détruire l'identité des Ukrainiens et des Tatars de Crimée, ainsi que des autres groupes ethniques et religieux présents sur la péninsule.

Pour rappel, la prochaine, 72ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies débutera le 12 septembre.

kh

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-