Selon Volodymyr Omelyan, Boryspil a fait tout pour que Ryanair parte en claquant la porte

167
Ukrinform
Volodymyr Omelyan, ministre de l’Infrastructure, estime que l’aéroport de Boryspil aurait pu signer l’accord de base avec la compagnie aérienne Ryanair sans aucun risque économique pour l’aéropor.

Cette déclaration a été publiée sur la page Facebook du ministre.

«Boryspil aurait pu signer l’accord de base sans aucun risque pour l’aéroport. Et cela aurait été inauguré», a-t-il écrit.

En commentant le fait que l’aéroport avait rendu publiques les conditions de la compagnie low-cost, le ministre a souligné que « ces actes ont été menés pour forcer Ryanair à partir en claquant la porte ».

Il a ajouté que Ryanair avait un accord de base et des accords supplémentaires. C'était ces derniers qui auraient été "discutables".

Selon le ministre, Boryspil a été choisi pour être l’aéroport de base de Ryanair, car il possède deux terminaux libres.

«Quant aux aéroports régionaux : une moitié d’entre eux n’a pas de piste d’atterissage correcte (comme c’est la cas à Odessa), une autre moitié n’a pas de terminal (Gostomel). Et pourquoi les passagers ne peuvent-ils pas prendre leur avion à Kyiv, si à Boryspil il y a deux terminaux libres ? Une fois de plus : l’aéroport appartient à l’État, les terminaux nationaux sont construits avec l’argent du budget de l'état et actuellement, ils ne fonctionnent plus. L'aéroport dépense environ 250 millions d’Uah par an pour entretenir chaque terminal. Selon Ryabikine (Pavlo Ryabikine, directeur de Borispil), un terminal est utilisé pour les événements culturels et les expositions. On peut l’utiliser pour faire des réceptions, mais pas pour assurer les vols »,a-t-il-déclaré.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-