Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine exhorte les Ukrainiens à se joindre à la campagne de soutien d’Oleg Sentsov

Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine exhorte les Ukrainiens à se joindre à la campagne de soutien d’Oleg Sentsov

Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine demande aux ukrainiens de se joindre à la campagne de soutien envers Sentsov, otage politique du Kremlin #FreeSentsov qui se déroulera le 13 juillet, soit le jour de son anniversaire.

Cette information a été communiquée par le Ministère des Affaires Étrangères.

«Pour le soutenir moralement , le ministère vous invite à vous joindre à la campagne #FreeSentsov, venir au ministère et vous prendre en photo avec un décor installé en l'honneur d’Oleg Sentsov. En publiant cette photo sur les réseaux sociaux, nous prouverons que nous ne l'avons pas oublié et continuons de nous battre pour sa libération», peut-on lire dans le communiqué.

Le 13 juillet, Oleg Sentsov, metteur en scéne ukrainien, originaire de la Crimée, emprisonné illégalement par le pouvoir de la Fédération de Russie, aura 41 ans. En août 2015, le tribunal russe a reconnu Oleg Sentsov et Olexandre Koltchenko coupables d'avoir créé une «organisation terroriste » en Crimée, d'avoir participé «à deux actes terroristes » et d'en avoir préparé un autre, ainsi que la détention illégale d'armes et le projet d’acheter des engins explosifs. Oleg Sentsov a été condamné à 20 ans de prison, Koltchenko à 10 ans.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-