Une délégation de l'Union européenne est arrivée à Kyiv pour le sommet Ukraine-UE

119
Ukrinform
Une délégation de l'Union européenne est arrivée à l'Administration du président ukrainien pour le sommet Ukraine-UE.

Selon le correspondant d'Ukrinform, une cérémonie d’accueil a eu lieu devant le bâtiment de l'Administration de chef de l’État ukrainien.

La délégation de l'UE est composée de Donald Tusk, président du Conseil européen, et de Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne. Le sommet de Kyiv accueillera également les membres du gouvernement ukrainien et de la Commission européenne.

La session plénière du sommet, prévue pour 11h00, durera une heure et demie. Selon l'ordre du jour de la réunion, les dirigeants discuteront de la mise en œuvre de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE, des réformes en Ukraine et du renforcement du soutien accordé par l'Union européenne, de la situation dans le Donbass et la péninsule de Crimée occupés. Les participants au sommet spécifieront également leurs positions sur les principaux enjeux régionaux et internationaux.

À l'issue de la réunion, le président ukrainien Petro Porochenko, Donald Tusk et Jean-Claude Juncker rencontreront des journalistes.

kh

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-