Petro Porochenko et Donald Tusk ont souhaité un bon anniversaire à Oleg Sentsov

Petro Porochenko et Donald Tusk ont souhaité un bon anniversaire à Oleg Sentsov

158
Ukrinform
Petro Porochenko, Président ukrainien, et Donald Tusk, Président du Conseil européen, ont souhaité un bon anniversaire au réalisateur ukrainien Oleg Sentsov et ont exhorté la Russie à libérer immédiatement tous les Ukrainiens détenus en otage.

Ils ont fait cette déclaration lors d’une conférence de presse dédiée aux résultats du sommet Ukraine-UE qui se déroule actuellement à Kyiv.

«Oleg, je te souhaite un bon anniversaire. Nous ne t’oublions pas et nous faisons tout pour que tu puisses rentrer à la maison au plus vite », a dit Porochenko.

Le Président ukrainien a souligné que lors du sommet, les participants ont beaucoup parlé du Donbass occupé et de la Crimée annexée que la Russie transforme petit à petit en une base militaire.

À son tour, Donald Tusk, Président du Conseil européen, a rappelé que le 22 juin l’Union européenne a décidé de prolonger les sanctions économiques contre la Russie.

«Dans ce contexte, je tiens aussi à souhaiter un bon anniversaire à Oleg Sentsov, écrivain et réalisateur ukrainien renommé. J’exhorte à libérer immédiatement tous les citoyens ukrainiens, détenus illégalement en Crimée et en Russie», a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, Oleg Sentsov fête son anniversaire.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-