Donald Trump et Emmanuel Macron ont discuté de l'Ukraine à Paris

Donald Trump et Emmanuel Macron ont discuté de l'Ukraine à Paris

149
Ukrinform
La situation en Ukraine a été l'une des principales questions lors d'une rencontre du président français Emmanuel Macron avec son homologue américain Donald Trump à Paris.

Selon le correspondant d'Ukrinform, le leader américain a fait cette déclaration jeudi, lors d'une conférence de presse conjointe dans la capitale française :

« Aujourd'hui, nous avons abordé de nombreuses questions, notamment le cessez-le-feu en Syrie. Nous avons discuté de la situation en Ukraine ainsi que de beaucoup d'autres sujets importants », a déclaré M. Trump.

Il a précisé que les deux dirigeants ont également discuté de nouvelles menaces provenant de la Corée du Nord, de la situation en Libye et dans d'autres pays, ainsi que des défis posés par le terrorisme mondial pour la sécurité dans le monde. Les présidents ont par ailleurs discuté de l'accord de Paris sur le climat.

Le président américain et la première dame des États-Unis Melanie Trump ont entamé mercredi une visite officielle en France à l'invitation du chef de l’État français Emmanuel Macron. La visite est consacrée à la fête nationale de la France (14 juillet), ainsi qu'au centenaire de la participation des troupes américaines à la Première Guerre mondiale.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-