Le FSB a arrêté le directeur de l’entreprise impliquée dans le scandale avec Siemens

Le FSB a arrêté le directeur de l’entreprise impliquée dans le scandale avec Siemens

115
Ukrinform
Les agents du Service fédéral de sécurité russe ont arrêté Roman Filippov, directeur de l’entreprise russe «Siloviemachyni», chargé de transférer les turbines, produites par l’entreprise allemande Siemens, en Crimée.

Selon l’information de l’édition «Fontanka», il est accusé d’avoir diffusé un secret d’État.

Les informations sur l’arrestation du directeur de l’entreprise «Siloviemachiny» ont été confirmées par l’agence d’information TASS et l’édition RBK.

«En effet, Roman Filippov a été arrêté. On l’accuse d’avoir diffusé un secret d’État», peut-on lire dans le communiqué.

Cependant, le département du FSB à St-Pétersbourg et dans la région de Leningrad, a refusé tout commentaire aux journalistes. Le service de presse de l’entreprise «Silovyemachyni» n’a pas voulu répondre non plus. Selon l’information préalable, que les journalistes ont réussi à trouver, le directeur général «a diffusé auprès de tierces personnes des documents contenant des informations secrètes».

Les agents du FSB ont mené une perquisition dans le bureau et à la maison de Filippov. Cependant, plus tard il a été libéré contre une assignation à domicile.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-