L’interrogatoire dans l’affaire de Vitaly Markiv est fixé pour le 17 juillet

L’interrogatoire dans l’affaire de Vitaly Markiv est fixé pour le 17 juillet

129
Ukrinform
L’interrogatoire préalable dans l’affaire de Vitaly Markiv, militaire ukrainien, accusé du meurtre du journaliste italien Andrea Rocchelli est fixé pour le 17 juillet.

Cette information a été confirmée par Raffaelle Della Valle, avocat de l’accusé.

L’avocat précise que l’on ne discutera pas de la mesure de prévention pour Markiv lors de ce premier interrogatoire. «Nous allons juste déclarer que le client n’est pas coupable. Ce ne sera qu’un interrogatoire préalable pour comprendre la suite potentielle des événements», a-t-il ajouté.

L’avocat compte demander au juge d’autoriser une procédure juridique particulière du droit international, permettant d’effectuer l’interrogatoire des témoins en Ukraine.

Vitaly Markiv, un militaire ukrainien de la Garde nationale, a été arrêté le 30 juin 2017 à la frontière italienne. Il est accusé d’avoir tué avec un mortier un journaliste et photographe italien Andrea Rocchelli, près de la ville de Slavyansk dans le Donbass le 24 mai 2014. Le Bureau du Procureur de la ville de Pavie en Italie où vivent les parents de Rocchelli exige de garder le militaire ukrainien en détention provisoire jusqu’à la fin du procès. Le Procureur général de l’Ukraine assure que Markiv ne peut pas être coupable, car à ce moment-là, la Garde nationale n’avait pas encore de mortiers. Selon le Procureur de l’Ukraine, le journaliste ukrainien s’est rendu dans la zone de l’opération anti-terroriste sans prévenir les autorités ukrainiennes et, au moment de sa mort, il se trouvait sur le territoire non-contrôlé par le gouvernement ukrainien.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-