L’interrogatoire dans l’affaire de Vitaly Markiv est fixé pour le 17 juillet

L’interrogatoire dans l’affaire de Vitaly Markiv est fixé pour le 17 juillet

Ukrinform
L’interrogatoire préalable dans l’affaire de Vitaly Markiv, militaire ukrainien, accusé du meurtre du journaliste italien Andrea Rocchelli est fixé pour le 17 juillet.

Cette information a été confirmée par Raffaelle Della Valle, avocat de l’accusé.

L’avocat précise que l’on ne discutera pas de la mesure de prévention pour Markiv lors de ce premier interrogatoire. «Nous allons juste déclarer que le client n’est pas coupable. Ce ne sera qu’un interrogatoire préalable pour comprendre la suite potentielle des événements», a-t-il ajouté.

L’avocat compte demander au juge d’autoriser une procédure juridique particulière du droit international, permettant d’effectuer l’interrogatoire des témoins en Ukraine.

Vitaly Markiv, un militaire ukrainien de la Garde nationale, a été arrêté le 30 juin 2017 à la frontière italienne. Il est accusé d’avoir tué avec un mortier un journaliste et photographe italien Andrea Rocchelli, près de la ville de Slavyansk dans le Donbass le 24 mai 2014. Le Bureau du Procureur de la ville de Pavie en Italie où vivent les parents de Rocchelli exige de garder le militaire ukrainien en détention provisoire jusqu’à la fin du procès. Le Procureur général de l’Ukraine assure que Markiv ne peut pas être coupable, car à ce moment-là, la Garde nationale n’avait pas encore de mortiers. Selon le Procureur de l’Ukraine, le journaliste ukrainien s’est rendu dans la zone de l’opération anti-terroriste sans prévenir les autorités ukrainiennes et, au moment de sa mort, il se trouvait sur le territoire non-contrôlé par le gouvernement ukrainien.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-