Les experts de Bellingcat ont nommé «le seul coupable plausible» dans l’affaire du vol MH17

Les experts de Bellingcat ont nommé «le seul coupable plausible» dans l’affaire du vol MH17

Ukrinform
Les experts internationaux des journalistes d'investigation Bellingcat ont présenté un rapport global pour le 3e anniversaire de la catastrophe du vol MH17, dans lequel ils affirment que le système de missiles sol-air «Buk» numéro 332 ayant abattu l’avion et appartenant aux Forces militaires russes était «le seul coupable plausible».

Cette conclusion a été présentée dans le rapport du groupe Bellingcat concernant le crash de l’avion de «Malaysia Airlines» ayant eu lieu à l’est de l’Ukraine le 17 juillet 2014. Le rapport a été publié sur le site du groupe exactement 3 ans après la catastrophe, le 17 juillet 2017.

Selon le rapport, le «Buk» russe portant le numéro 332 et appartenant à la 53e brigade de missiles de défense aérienne des Forces armées russes, est « le seul candidat plausible », parmi les systèmes de missiles, à avoir pu abattre le Boeing.

Bellingcat a également critiqué la version de l’entreprise russe « Almaz-Antey », qui prétend que l’avion a été abattu par un missile tiré des villages Zarochynske et Velyka Tchytchovka, contrôlés à l’époque par les militaires ukrainiens. Cette information n’a été prouvée ni par les témoins, ni par les informations provenant des sources ouvertes, ni par les résultats techniques.

Les experts de Bellingcat proposent la version suivante des événements: les 23, 24 et 25 juin 2014, la 53e brigade russe a transporté le «Buk» depuis le territoire russe jusqu’aux positions situées près de la frontière ukrainienne. Le 17 juillet, dans la matinée, le «Buk» a été transporté sur le territoire contrôlé par les séparatistes et est arrivé à Snijne où il s’est arrêté pour tirer un missile qui a abattu l’avion. Le 18 juillet, le système «Buk» a été enregistré par une vidéo sur laquelle on voit clairement qu’il lui manquait un missile. Par la suite, le «Buk» a été transféré en Russie.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-