L’Ukraine et la Géorgie ont signé une Déclaration de partenariat stratégique

L’Ukraine et la Géorgie ont signé une Déclaration de partenariat stratégique

117
Ukrinform
L’Ukraine et la Géorgie ont signé une Déclaration de partenariat stratégique qui prévoit entre autre un soutien mutuel de la souveraineté et de l’intégrité territoriale.

Cette information a été communiquée par Petro Porochenko, Président ukrainien, lors d’une conférence de presse présentant le bilan de son entretien avec Guiorgui Margvelachvili, son homologue géorgien.

«La déclaration sur l’établissement d’un partenariat stratégique est une forme élevée de confiance entre les gouvernements et les peuples. Le partenariat stratégique est justifié par les menaces et les défis communs. Et nous ne pouvons les vaincre qu’en étant unis et forts », a-t-il déclaré.

Selon Petro Porochenko, ce partenariat prévoit «un système d’institutions et de mécanismes pour la coordination de nos actions, y compris dans le secteur de la défense et de la sécurité ».

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-