Olexandre Tourtchynov : la déclaration du chef de la DNR est un délire vicieux

Olexandre Tourtchynov : la déclaration du chef de la DNR est un délire vicieux

150
Ukrinform
Olexandre Tourtchynov, Secrétaire du Conseil national de la sécurité nationale et de la défense estime que la déclaration d’Olexandre Zakhartchenko, chef de la République auto-proclamée de Donetsk sur la création de «Malorossia » prouve que la Russie a l’intention de continuer son agression à l’est de l’Ukraine.

Cette déclaration a été diffusée par le service de presse du Secrétaire du Conseil national de la sécurité nationale.

«Ce délire vicieux , rédigé au Kremlin et rendu public par des clowns comme Zakhartchenko prouve que les «stratèges » de Moscou souhaitent développer leur agression à l’est de l’Ukraine en entraînant de nouvelles régions ukrainiennes dans les combats sanglants» , a déclaré Tourtchynov.

Selon lui, ces déclarations prouvent la nécessité de voter une loi «Sur les particularités de la politique de l'État sur la restauration de la souveraineté de l'Etat de l'Ukraine sur le territoire temporairement occupé des régions de Donetsk et de Lougansk » et accélérer la libération parlez occupants à l’est du pays.

Auparavant, Olexandre Zakhartchenko, chef de la DNR a annoncé la création d’un nouvel État «Malorossia ». Selon l’information, publiée sur le site des combattants de la DNR, cette décision a été prise par les représentants de la DNR, LNR et « 19 régions ukrainiennes ».

Parallèllement, les représentants de la LNR ont déclaré qu’ils ne participaient pas à une «réunion sur la création de Malorossia » et ne « feront pas partie de ce pays».

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-