L’OSCE exhorte les combattants pro-russes à ne pas mettre en danger la réalisation des Accords de Minsk

L’OSCE exhorte les combattants pro-russes à ne pas mettre en danger la réalisation des Accords de Minsk

78
Ukrinform
Sebastian Kurz, ministre fédéral autrichien des Affaires européennes et internationales et de l'intégration et président actuel de l’OSCE, a exhorté les combattants pro-russes dans le Donbass à ne pas mettre en danger la réalisation des Accords de Minsk.

Telle est la déclaration du président de l’OSCE diffusée auprès des médias.

«J’exhorte toutes les parties du conflit à travailler de manière constructive, en utilisant les formats de négociation qui existent déjà, surtout le Groupe de contact tripartite, à faire preuve de motivation et à résoudre les problèmes concrets concernant la vie des habitants de l’est de l’Ukraine », peut-on lire dans la déclaration. 

Sebastian Kurz a aussi exprimé sa vive inquiétude à propos de «la rhétorique provocatrice que l'on entend de Donetsk» et de la «déclaration du chef de la DNR Zakhartchenko sur la création de la Malorossia ».

Il a exhorté tout le monde à s'abstenir de «toute déclaration conflictuelle et d’actions qui menacent la mise en œuvre des accords de Minsk et contestent l'intégrité et la souveraineté territoriale de l'Ukraine».

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-