Le Pentagone étudie les besoins de l’Ukraine en armes létales

Le Pentagone étudie les besoins de l’Ukraine en armes létales

159
Ukrinform
L’état-major des Forces armées des États-Unis travaille, avec d’autres structures, sur la question relative à l'octroi d’armes létales défensives à l’Ukraine. Il ne reste qu’à attendre la décision du gouvernement américain.

Cette déclaration a été faite par Paul Selva, chef-adjoint de l’état-major des États-Unis, lors d’une réunion au Sénat, dédiée à la prolongation de ses pouvoirs pour les deux ans à venir.

«Je soutiens l’idée de donner des armes létales à l’Ukraine pour qu’elle puisse assurer sa défense et sa sécurité, et le ministère de la Défense des États-Unis est très impliqué dans cette question au niveau international», a-t-il déclaré.

Il a souligné que l’état-major coopérait avec le commandement des Forces armées des États-Unis en Europe pour déterminer de quelles armes létales l’Ukraine avait besoin.

«Ce ne sera qu’une simple recommandation sur le plan militaire. Il s’agira d’un choix politique pour savoir si nous allons fournir au gouvernement ukrainien les outils nécessaires pour résister à l’intervention militaire dans le Donbass, dirigée par la Russie », a-t-il précisé.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-