L’Ukraine exhorte l’ONU à agir plus rapidement sur les conflits

L’Ukraine exhorte l’ONU à agir plus rapidement sur les conflits

Ukrinform
La délégation ukrainienne a exhorté les institutions principales de l’ONU à agir rapidement sur les conflits dans le monde pour les localiser et prévenir la croissance de la violence et de la violation des droits de l’Homme. 

Cette déclaration a été faite par Sergiy Kyslytsya, ministre adjoint des Affaires Étrangères de l’Ukraine mercredi 19 juillet lors d’une réunion du Conseil de la sécurité de l’ONU.

«Dans le cadre de prévention des conflits et la croissance des violations des droits de l’Homme, la rapidité de l’ONU a une importance capitale », a-t-il souligné lors des débats sur la situation en Afrique.

À cet égard, le représentant de l'Ukraine a rappelé qu’en 1994, l’ONU n’avait pas été capable de présager le génocide au Rwanda. «Vingt ans plus tard, l’ONU, le Conseil de sécurité et le Secrétaire général n’ont rien fait pour arrêter l’occupation de la Crimée et l’agression militaire russe », a-t-il dit.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-