L’Ukraine exhorte l’ONU à agir plus rapidement sur les conflits

L’Ukraine exhorte l’ONU à agir plus rapidement sur les conflits

165
Ukrinform
La délégation ukrainienne a exhorté les institutions principales de l’ONU à agir rapidement sur les conflits dans le monde pour les localiser et prévenir la croissance de la violence et de la violation des droits de l’Homme. 

Cette déclaration a été faite par Sergiy Kyslytsya, ministre adjoint des Affaires Étrangères de l’Ukraine mercredi 19 juillet lors d’une réunion du Conseil de la sécurité de l’ONU.

«Dans le cadre de prévention des conflits et la croissance des violations des droits de l’Homme, la rapidité de l’ONU a une importance capitale », a-t-il souligné lors des débats sur la situation en Afrique.

À cet égard, le représentant de l'Ukraine a rappelé qu’en 1994, l’ONU n’avait pas été capable de présager le génocide au Rwanda. «Vingt ans plus tard, l’ONU, le Conseil de sécurité et le Secrétaire général n’ont rien fait pour arrêter l’occupation de la Crimée et l’agression militaire russe », a-t-il dit.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-