Le représentant spécial des États-Unis: la situation à l’est de l’Ukraine n’est pas un conflit gelé, mais une guerre à pleine échelle

Le représentant spécial des États-Unis: la situation à l’est de l’Ukraine n’est pas un conflit gelé, mais une guerre à pleine échelle

81
Ukrinform
Kurt Volker, représentant spécial des États-Unis en Ukraine a déclaré que le conflit à l’est du pays n’est pas un conflit "gelé" mais une guerre réelle.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste, après le voyage de Kurt Volker à Avdiivka.

«J’ai bien compris que ce n’est pas un conflit gelé, mais une réelle guerre. Et son prix est dangereusement élevé : des vies humaines », a-t-il déclaré après avoir discuté avec des militaires, des représentants de l’administration civile et militaire ainsi que les habitants de la ville.

Il a aussi souligné que l’objectif principal était «de rétablir l’intégrité et la souveraineté de l’Ukraine ».

Selon Volker, il est allé dans le Donbass pour voir de ses propres yeux la véracité des événements. Lors de son voyage à Avdiivka, il a pu voir les tragédies humaines et les destructions.

Les membres de la délégation américaine ont visité une école reconstruite et la cokerie d’Avdiivka.

Kurt Volker a déclaré qu’après sa visite en Ukraine, il avait prévu plusieurs rencontres avec des représentants des gouvernements des pays européens pour consolider la position concernant la situation dans la zone du conflit.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-