Le Service de l'immigration confirme que Mikheil Saakachvili a été déchu de sa nationalité

Le Service de l'immigration confirme que Mikheil Saakachvili a été déchu de sa nationalité

99
Ukrinform
Le Service national de l'immigration confirme que Mikheil Saakachvili, ancien président géorgien et ancien gouverneur de la région d’Odessa, a été déchu de sa nationalité.

Cette déclaration a été faite par Moustafa Nayem, député ukrainien.

«C’est vrai, le Service de l'immigration l’a confirmé », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Parallèlement,  le Service de l'immigration refuse de commenter la situation.

Auparavant, Igor Mosiytchouk, député du Parti Radical avait déjà déclaré que Mikheil Saakachvili avait été déchu de la nationalité ukrainienne.

Selon certains médias, Mikheil Saakachvili a été déchu de sa nationalité ukrainienne, car il avait communiqué de fausses données pour l’obtenir. 

Mikheil Saakachvili, ancien président géorgien, a reçu la nationalité ukrainienne par un décret de Petro Porochenko en mai 2015. Il resta à la tête de l’administration régionale d’Odessa pendant un an et demi du 30 mai 2015 au 9 novembre 2016. C’est lui-même qui  démissionna de ce poste.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-