La Géorgie n’allait pas extrader Léonid Tchernovetsky

La Géorgie n’allait pas extrader Léonid Tchernovetsky

78
Ukrinform
La Géorgie a refusé d’extrader Léonid Tchernovetsky, ancien maire de Kyiv.

Selon le Bureau du Procureur de la Géorgie, même si l’Ukraine dépose une demande d’extradition, la Géorgie ne le fera pas, car Léonid Tchernovetsky est un citoyen géorgien.

«Le Bureau du Procureur de Géorgie  n’a pas reçu de demande d’extradition pour Léonid Tchernovertsky de la part de l’Ukraine, mais, même si nous recevons une telle demande, nous ne pourrons l’honorer, car Léonid Tchernovetsky est un citoyen géorgien et, selon la Constitution géorgienne, un citoyen géorgien ne peut pas être livré à un autre pays », peut-on lire dans le communiqué du Bureau du Procureur.

Les enquêteurs du Bureau du Procureur général d’Ukraine ont eu l’autorisation d’arrêter Léonid Tchernovetsky, ancien maire de Kyiv. Le Département luttant contre les crimes commis par des organisations criminelles menait une enquête préliminaire relative à la construction illégale d’une infrastructure de transport sur la route allant de Parkova à Kyiv.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-