Olexandre Zakhartchenko renonce à «Malorussia»

Olexandre Zakhartchenko renonce à «Malorussia»

159
Ukrinform
Olexandre Zakhartchenko, leader des combattants de la DNR a déclaré qu’aucune décision définitive relative à la création d’un État séparatiste «Malorussia» n’avait encore été prise.

Espresso a annoncé cette information, en référence à des médias russes.

«C’est vrai, tout le monde n’a pas soutenu l’idée de Malorussia. Sa composition, son format et l’heure de la réunion où toutes les régions seront représentées sont en discussion. Autrement dit, la décision finale n’a pas encore été prise », peut-on lire dans son communiqué.

Selon Zakhartchenko, ce projet a besoin d’idées concrètes et les séparatistes y travaillent.

Auparavant, le chef de la République autoproclamée de Donetsk avait exprimé la volonté de fonder un nouvel État «Malorussia ». Selon le site officiel de la DNR, cette décision avait été prise par les représentants de la DNR, de la LNR et des «19 régions ukrainiennes ». 

Cependant, les autorités de la «LNR » ont déclaré n’avoir pas participé à une réunion concernant la fondation de «Malorussia » et n’avaient pas l’intention de faire partie de cet «État ».

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-