La Russie confirme l’arrestation de Stanislav Asseev, journaliste ukrainien

La Russie confirme l’arrestation de Stanislav Asseev, journaliste ukrainien

Ukrinform
Stanislav Asseev, journaliste ukrainien, disparu à Donetsk, a été arrêté, une poursuite pénale a été engagée contre lui. Cette poursuite pénale est contrôlée par le «Bureau du Procureur » de la soi-disant République populaire de Donetsk.

Cette information a été communiquée par Timour Chafir, secrétaire de l’Union des journalistes de la Russie dans une lettre que ce dernier avait envoyé à Serhiy Tomilenko, directeur de l’Union nationale des journalistes de l’Ukraine

«Le journaliste Stanislav Asseev a été arrêté, il est poursuivi en justice par le Bureau du Procureur de la DNR », peut-on lire dans cette lettre.

Selon l’information, envoyée à Moscou par le «ministère des Affaires Étrangères de la DNR », Stanislav Asseev est accusé d’avoir commis des crimes contre la soi-disant République populaire de Donetsk.

«Après notre dernière rencontre sous l’égide de l’OSCE (19-29 juin) ou nous allons adopter une déclaration commune concernant le sort du journaliste Asseev, nous avons usé de notre pouvoir pour le retrouver », souligne Timour Chafir.

L’Union nationale des journalistes de l’Ukraine a souligné que le 20 juin, les directeurs des Unions des journalistes russe et ukrainienne avaient signé une déclaration commune pour exhorter à retrouver le plus rapidement possible Stanislav Asseev, journaliste ukrainien. Cette déclaration a été signée lors d’une conférence de l’OSCE à Vienne.

Comme l’a déjà révélé Ukrinform, Stanislav Asseev a disparu le 2 juin sur le territoire contrôlé par les combattants de la soi-disant République populaire de Donetsk. La famille et les amis du journaliste craignaient qu’il ne fût arrêté par les «autorités» locales et menacé d’être torturé et maltraité. Depuis, il n’y a pas d’informations fiables sur son lieu de détention.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-