La Russie confirme l’arrestation de Stanislav Asseev, journaliste ukrainien

La Russie confirme l’arrestation de Stanislav Asseev, journaliste ukrainien

Ukrinform
Stanislav Asseev, journaliste ukrainien, disparu à Donetsk, a été arrêté, une poursuite pénale a été engagée contre lui. Cette poursuite pénale est contrôlée par le «Bureau du Procureur » de la soi-disant République populaire de Donetsk.

Cette information a été communiquée par Timour Chafir, secrétaire de l’Union des journalistes de la Russie dans une lettre que ce dernier avait envoyé à Serhiy Tomilenko, directeur de l’Union nationale des journalistes de l’Ukraine

«Le journaliste Stanislav Asseev a été arrêté, il est poursuivi en justice par le Bureau du Procureur de la DNR », peut-on lire dans cette lettre.

Selon l’information, envoyée à Moscou par le «ministère des Affaires Étrangères de la DNR », Stanislav Asseev est accusé d’avoir commis des crimes contre la soi-disant République populaire de Donetsk.

«Après notre dernière rencontre sous l’égide de l’OSCE (19-29 juin) ou nous allons adopter une déclaration commune concernant le sort du journaliste Asseev, nous avons usé de notre pouvoir pour le retrouver », souligne Timour Chafir.

L’Union nationale des journalistes de l’Ukraine a souligné que le 20 juin, les directeurs des Unions des journalistes russe et ukrainienne avaient signé une déclaration commune pour exhorter à retrouver le plus rapidement possible Stanislav Asseev, journaliste ukrainien. Cette déclaration a été signée lors d’une conférence de l’OSCE à Vienne.

Comme l’a déjà révélé Ukrinform, Stanislav Asseev a disparu le 2 juin sur le territoire contrôlé par les combattants de la soi-disant République populaire de Donetsk. La famille et les amis du journaliste craignaient qu’il ne fût arrêté par les «autorités» locales et menacé d’être torturé et maltraité. Depuis, il n’y a pas d’informations fiables sur son lieu de détention.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-