Poutine a déclaré que 755 diplomates américains allaient devoir quitter la Russie

Poutine a déclaré que 755 diplomates américains allaient devoir quitter la Russie

60
Ukrinform
Vladimir Poutine, Président russe, a déclaré que 755 diplomates américains allaient devoir quitter la Russie.

Il a fait cette déclaration lors d’une interview à la chaîne TV «Russie 1».

«En ce qui concerne les événements éventuels, du point de vue d’une institution diplomatique, c’est un nombre assez important. Environ un millier de diplomates et d’employés américains travaillent toujours en Russie. Parmi eux, 755 doivent cesser leur activité», a-t-i l déclaré.

Selon Vladimir Poutine, les relations économiques et commerciales entre la Russie et les États-Unis sont assez limitées. «Nous ne pouvons pas les comparer avec celles que nous avons avec la Chine, les pays de l’Union européenne et avec beaucoup d’autres pays du monde. Les possibilités sont prometteuse mais, suite à diverses circonstances, les relations sont limitées», a-t-il ajouté.

Vendredi 28 juillet, le Senat des États-Unis a adopté de nouvelles sanctions contre la Russie. Suite à cette décision du gouvernement américain, le ministère de la Fédération de Russie a annoncé des mesures prises à l’égard des États-Unis.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-