En Russie, un Ukrainien de 61 ans a été condamné à 12 ans de prison ferme pour terrorisme

En Russie, un Ukrainien de 61 ans a été condamné à 12 ans de prison ferme pour terrorisme

Ukrinform
La Cour militaire du district du Caucase de Nord a condamné Olexiy Sizonovitch, un Ukrainien âgé de 61 ans, à 12 ans de colonie de régime strict.

Cette information a été communiquée par l’édition «Médiazona».

«L’accusé est reconnu coupable de détention d’objets explosifs, d’entrée illégale sur le territoire de la Russie et de préparation d’un acte terroriste», peut-on lire dans le communiqué.

L’Ukrainien a également été condamné à payer une amende de 250 000 roubles.

Selon la version de l’accusation, Olexiy Sizonovitch, un ancien mineur, avait prévu de poser trois bombes de fabrication artisanale dans la gare ferroviaire de Lichaya dans la région de Rostov et deux mines industrielles sous des réservoirs de carburant.

Auparavant, il aurait fait exploser des trains sur le territoire de la soi-disant République populaire de Louhansk et aurait été capturé par les «forces de l’ordre» locales. Mais il aurait réussi à s’enfuir en sautant d’un pont dans une rivière. Olexiy Sizonovitch assure qu’il ne sait pas nager.

L’homme a été arrêté par les gardes-frontières russes lors d’un passage illégal de la frontière russo-ukrainienne.

L’édition affirme que l’homme a plaidé coupable lors de l’enquête préliminaire.
EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-