La libération des otages : l’Ukraine est prête à faire des compromis

La libération des otages : l’Ukraine est prête à faire des compromis

Ukrinform
Aujourd’hui, une nouvelle réunion du Groupe de contact trilatéral sur le règlement pacifique du conflit dans le Donbass aura lieu à Minsk. 

Selon l’information, communiquée par Iryna Gerachtchenko, représentante de l’Ukraine dans le groupe de contact trilatéral, aujourd’hui l’Ukraine insistera sur la libération immédiate des otages ukrainiens détenus de manière illégale et sera prête pour cela à faire des compromis. 

En outre, Kiev exigera de la Fédération de Russie et de l’OSCE d’agir sur les faits de tortures des prisonniers et de dissimulation de leur détention. 

Selon Iryna Gerachtchenko, lors d’une conférence de presse par Skype, les représentants des territoires occupés de la région de Donetsk ont acceptéde retirer de leur liste une vingtaine de criminels dont ils demandaient la libération. Cependant, les représentants de la DNR continuent d’exiger la libération de 45 personnes n’ayant aucun rapport avec le conflit à l’est de l’Ukraine. Pour la plupart, ce sont d’anciens membres de l’unité anti-émeute «Berkut», impliqués dans le massacre sur la place Maïdan en février 2014, ainsi que des organisateurs d’attentats à Odessa et Kharkiv. Les séparatistes de la LNR exigent la libération de Victor Aggev, un militaire russe capturé dans la région de Louhansk par les militaires ukrainiens.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-