La libération des otages : l’Ukraine est prête à faire des compromis

La libération des otages : l’Ukraine est prête à faire des compromis

Ukrinform
Aujourd’hui, une nouvelle réunion du Groupe de contact trilatéral sur le règlement pacifique du conflit dans le Donbass aura lieu à Minsk. 

Selon l’information, communiquée par Iryna Gerachtchenko, représentante de l’Ukraine dans le groupe de contact trilatéral, aujourd’hui l’Ukraine insistera sur la libération immédiate des otages ukrainiens détenus de manière illégale et sera prête pour cela à faire des compromis. 

En outre, Kiev exigera de la Fédération de Russie et de l’OSCE d’agir sur les faits de tortures des prisonniers et de dissimulation de leur détention. 

Selon Iryna Gerachtchenko, lors d’une conférence de presse par Skype, les représentants des territoires occupés de la région de Donetsk ont acceptéde retirer de leur liste une vingtaine de criminels dont ils demandaient la libération. Cependant, les représentants de la DNR continuent d’exiger la libération de 45 personnes n’ayant aucun rapport avec le conflit à l’est de l’Ukraine. Pour la plupart, ce sont d’anciens membres de l’unité anti-émeute «Berkut», impliqués dans le massacre sur la place Maïdan en février 2014, ainsi que des organisateurs d’attentats à Odessa et Kharkiv. Les séparatistes de la LNR exigent la libération de Victor Aggev, un militaire russe capturé dans la région de Louhansk par les militaires ukrainiens.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-