Ukrinform a été bloqué en Crimée

Ukrinform a été bloqué en Crimée

Ukrinform
Le Groupe des défenseurs des droits de l’Homme de Crimée a vérifié l’accessibilité de 27 sites Internet sur le territoire de la Crimée annexée. Parmi eux figurent 22 sites d’information ukrainiens.

Cette information est parue sur le site du groupe.

«Les vérifications des sites ont été réalisées en juillet 2017 via les opérateurs Internet dans 5 villes de Crimée : «Belnet » (Belogorsk), « Sevstar » (Sébastopol), «Triolan » (Simferopol), «Bosphor » (Kertch), «Yaltanet » (Yalta) », peut-on lire dans le communiqué.

Le Groupe des défenseurs des droits de l’Homme de Crimée a vérifié les 27 sites suivants :

1. Liveam.tv

2. Censor.net

3. Crimée. Réalité

4. blackseanews.net.

5. 15 Minutes

6. QHA.

7. Europeryskapravda

8. Crimée.SOS.

9.Hromadske.radio.

10. Gordon .

11. R.B.K.ua .

12. SobytiyaKryma

13. glavnoe.ua.

14. uainfo.org.

15. STB

16. Espresso

17. Ukrinform

18. 5 Chaine

19. Fokus.ua

20. Résistance de l’information

21. Meridian de Sébastopol 

22. Slid.net.ua

23.Toneto.

24. Llinkedin.com

25. NoviyKanal

26. ICTV.

27. Tchernomorska TRK

Les résultats des vérifications ont montré que 11 sites de cette liste sont bloqués par les 5 opérateurs. Ce sont les sites : Censor.net, Evropeyskapravda, Crimée.SOS, Hromadske radio, Ukrinform, 5 Chaine, Fokus, Résistance de l’information, Slid.net, Linkedin, RBK.

Il est à noter que sur le site du Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l'information et des médias de masse on ne peut trouver des informations que sur 5 sites figurant cette liste.

L’opérateur «Yaltanet» bloque 26 sites de cette liste, les clients de ce site ne peuvent consulter que le site SobytiyaKryma.

Les opérateurs «Triolan» et «Belnet» bloquent 24 sites de cette liste, excepté Liveam.tv, Toneto, Glavnoe.ua et Crimée Réalité.

Les opérateurs «Bosphor » et «Sevstar » n’ont bloqué que 11 sites de cette liste. Leurs clients peuvent consulter les sites Liveam.tv, Crimée. Réalité, Blackseanews.net, QHA, Gordon, Styler.rbc.ua, Glavnoe.ua, Uainfo.org, STB, Espresso, Résistance de l’information, Meridian de Sébastopol, Toneto, Noviykanal, ICTV, TchernomorskaTRK, SobitiyaKryma.

Certains sites affichent l’information qu’ils ont été bloqués à la demande du Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l'information et des médias de masse. Cependant, avec la plupart des sites, la connexion ne s’établit tout simplement pas ou la mention «Erreur 403 » apparaît sur l’écran.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-