Ukrinform a été bloqué en Crimée

Ukrinform a été bloqué en Crimée

56
Ukrinform
Le Groupe des défenseurs des droits de l’Homme de Crimée a vérifié l’accessibilité de 27 sites Internet sur le territoire de la Crimée annexée. Parmi eux figurent 22 sites d’information ukrainiens.

Cette information est parue sur le site du groupe.

«Les vérifications des sites ont été réalisées en juillet 2017 via les opérateurs Internet dans 5 villes de Crimée : «Belnet » (Belogorsk), « Sevstar » (Sébastopol), «Triolan » (Simferopol), «Bosphor » (Kertch), «Yaltanet » (Yalta) », peut-on lire dans le communiqué.

Le Groupe des défenseurs des droits de l’Homme de Crimée a vérifié les 27 sites suivants :

1. Liveam.tv

2. Censor.net

3. Crimée. Réalité

4. blackseanews.net.

5. 15 Minutes

6. QHA.

7. Europeryskapravda

8. Crimée.SOS.

9.Hromadske.radio.

10. Gordon .

11. R.B.K.ua .

12. SobytiyaKryma

13. glavnoe.ua.

14. uainfo.org.

15. STB

16. Espresso

17. Ukrinform

18. 5 Chaine

19. Fokus.ua

20. Résistance de l’information

21. Meridian de Sébastopol 

22. Slid.net.ua

23.Toneto.

24. Llinkedin.com

25. NoviyKanal

26. ICTV.

27. Tchernomorska TRK

Les résultats des vérifications ont montré que 11 sites de cette liste sont bloqués par les 5 opérateurs. Ce sont les sites : Censor.net, Evropeyskapravda, Crimée.SOS, Hromadske radio, Ukrinform, 5 Chaine, Fokus, Résistance de l’information, Slid.net, Linkedin, RBK.

Il est à noter que sur le site du Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l'information et des médias de masse on ne peut trouver des informations que sur 5 sites figurant cette liste.

L’opérateur «Yaltanet» bloque 26 sites de cette liste, les clients de ce site ne peuvent consulter que le site SobytiyaKryma.

Les opérateurs «Triolan» et «Belnet» bloquent 24 sites de cette liste, excepté Liveam.tv, Toneto, Glavnoe.ua et Crimée Réalité.

Les opérateurs «Bosphor » et «Sevstar » n’ont bloqué que 11 sites de cette liste. Leurs clients peuvent consulter les sites Liveam.tv, Crimée. Réalité, Blackseanews.net, QHA, Gordon, Styler.rbc.ua, Glavnoe.ua, Uainfo.org, STB, Espresso, Résistance de l’information, Meridian de Sébastopol, Toneto, Noviykanal, ICTV, TchernomorskaTRK, SobitiyaKryma.

Certains sites affichent l’information qu’ils ont été bloqués à la demande du Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l'information et des médias de masse. Cependant, avec la plupart des sites, la connexion ne s’établit tout simplement pas ou la mention «Erreur 403 » apparaît sur l’écran.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-