La défense de Baloukh a l’intention de faire appel

La défense de Baloukh a l’intention de faire appel

Ukrinform
Les avocats de Volodymyr Baloukh, activiste pro-ukrainien vivant en Crimée, ont l’intention de faire appel contre le verdict prononcé aujourd’hui par une Cour de Crimée.

« Nous ne nous sommes pas attendus à un tel verdict. La version relative à la drogue n'a jamais été vérifiée et il n'est pas impossible que ça ne soit qu'un coup monté. Nous considérons que le verdict est beaucoup trop sévère et la culpabilité de notre client n’a pas été prouvée. Forcément, nous allons faire appel.

Le FSB a arrêté Volodymyr Baloukh le 8 décembre 2016. Sa femme explique que les agents du FSB sont venus perquisitionner son logement dans le village de Serebryanka, dans la région de Razdolnensk en Crimée. Les perquisitions ont duré 4 ans. Les membres du FSB ont déclaré avoir trouvé 90 balles et quelques engins explosifs.

Les agents des forces de l’ordre pro-russes ont exigé que Balokh retire un tableau accroché sur le mur de sa maison où il y était inscrit «rue des Héros de la Centurie céleste 18 ».

La défense de Baloukh et les défenseurs des droits de l’homme assurent qu’il est devenu une victime du fait de sa position pro-ukrainienne, à travers ce tableau «rue des Héros de la Centurie céleste 18 » accroché sur le mur de sa maison et un drapeau ukrainien, hissé dans la cour de sa maison.

Le 4 août, la Cour de la région Razdolnensk en Crimée annexée a condamné Volodymyr Baloukh, activiste pro-ukrainien, à 3 ans et 7 mois de prison ferme et à une amende de 10 000 roubles.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-