Une manifestation devant l'ambassade de Russie à Berlin pour exiger la libération des prisonniers politiques ukrainiens (vidéo)

121
Ukrinform
Mardi dernier, les militants ont manifesté devant l'ambassade de Russie à Berlin, demandant de libérer les prisonniers politiques ukrainiens, notamment Roman Souchtchenko, Volodymyr Baloukh, Oleg Sentsov et Oleksandr Kolchenko.

Selon le correspondant d'Ukrinform, la manifestation a été organisée par Ronald Wendling, militant allemand, ancien dissident de la RDA. Les participants au rassemblement ont exigé la libération des prisonniers politiques ukrainiens, y compris : le journaliste ukrainien Roman Souchtchenko qui avait été illégalement détenu à Moscou lors d'une visite privée; le cinéaste Oleg Sentsov et l'activiste Oleksandr Kolchenko qui avaient été détenus en Crimée pour le prétendu complot visant à commettre des d'actes terroristes; les Tatars de Crimée qui sont maintenant jugés en Crimée occupée; le résident de Crimée Volodymyr Baloukh, récemment condamné à 3 ans et 7 mois de prison pour avoir placé un drapeau ukrainien dans son jardin.

Dans le même temps, les militants ont tenu une manifestation dédiée à l'anniversaire du début de la guerre russo-géorgienne, en chantant « Ne touchez pas à la Géorgie! ».

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-