Poutine veut déployer la défense antiaérienne russe à la frontière entre la Biélorussie et l'Ukraine

Poutine veut déployer la défense antiaérienne russe à la frontière entre la Biélorussie et l'Ukraine

67
Ukrinform
Le président russe Vladimir Poutine a déposé un projet de loi à la Douma d’État, qui permettrait à la Russie d'utiliser ses systèmes de lutte antiaérienne aux frontières de la Biélorussie, en particulier avec l'Ukraine.

Le texte du projet de loi a été publié sur le site de la Douma d’État.

« La mise en œuvre de ce protocole aidera à améliorer la fiabilité de la protection de la frontière extérieure de l’État allié [de la Biélorussie – Ndlr.] dans l'espace aérien, permettra de renforcer la sécurité des deux États et ne nécessitera pas d'allocations supplémentaires du budget fédéral », peut-on lire dans le document.

Selon le projet de loi, le président russe demande à la Douma d’État de ratifier le protocole introduisant des amendements et des ajouts à l'accord entre la Russie et la Biélorussie sur la protection conjointe de la frontière extérieure de l’État dans l'espace aérien et la création d'un Système régional de défense aérienne commune de la Russie et de la Biélorussie, daté du 3 février 2009.

Pour rappel, ce protocole a été signé à Minsk le 2 novembre 2016.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-