Les dirigeants du format Normandie soutiennent le cessez-le-feu dans le Donbass à l'occasion de la rentrée

Les dirigeants du format Normandie soutiennent le cessez-le-feu dans le Donbass à l'occasion de la rentrée

486
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Poroshenko s’est entretenu au téléphone avec les dirigeants du format Normandie, en particulier avec la chancelière allemande, le président français et son homologue russe.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l’État ukrainien :

« Petro Porochenko a informé [les trois autres leaders du format Normandie] de sa visite à la ville de Chtchastia, située à proximité de Louhansk occupée, et de sa rencontre avec des représentants d'une patrouille de la MSO de l'OSCE, qui se trouve en permanence à Stanytsia Louhanska. Le président ukrainien a exprimé son soutien total à l'activité de la mission (24 heures sur 24) dans cet endroit », précise le communiqué.

Après cette conférence téléphonique, les dirigeants du format Normandie ont présenté une déclaration commune.

Déclaration conjointe

Les chefs d'État et de gouvernement du format Normandie : la France, l'Allemagne, la Russie et l'Ukraine, ont tenu une conversation téléphonique le 22 août 2017.

Ils ont exprimé leur ferme soutien à la décision imminente du Groupe de contact trilatéral, prévue pour le 23 août 2017, d'annoncer un cessez-le-feu à l'occasion du début de l'année scolaire.

Les dirigeants ont exprimé leur espoir qu'un tel cessez-le-feu se transformerait en une amélioration durable de la situation sécuritaire au bénéfice des écoliers et pour l'ensemble de la population civile dans le Donbass.

Sur la base d'un cessez-le-feu durable, les dirigeants ont réaffirmé leur attachement personnel à la mise en œuvre des Accords de Minsk.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-