Porochenko : « L'Ukraine devrait devenir membre de l'UE et de l'OTAN le plus vite possible »

Porochenko : « L'Ukraine devrait devenir membre de l'UE et de l'OTAN le plus vite possible »

427
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko espère que l'Ukraine deviendra membre de l'Union européenne et de l'OTAN dans les années à venir.

Il a fait cette déclaration mercredi le 23 août, lors d'une cérémonie solennelle de la levée du drapeau national de l'Ukraine sur la place Sofiivska à Kyiv :

« En travaillant de façon persistante, nous allons faire approcher les jours où l'Ukraine deviendra membre de l'Union européenne et de l'OTAN », a déclaré le chef de l’État.

Dans le même temps, le président a rappelé que l'accord d'association UE-Ukraine entrerait en vigueur le 1er septembre prochain.

« Le 1er septembre, juste dans une semaine, l'accord d'association prendra effet », a-t-il souligné.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-