Mattis: « Les sanctions américaines seront maintenues jusqu'au respect par la Russie des accords de Minsk »

Mattis: « Les sanctions américaines seront maintenues jusqu'au respect par la Russie des accords de Minsk »

177
Ukrinform
Les États-Unis continueront de soutenir l'Ukraine et insisteront pour rétablir son intégrité territoriale. 

James Mattis, secrétaire américain à la Défense, l’a déclaré jeudi à l’issue de la rencontre avec le président ukrainien Petro Porochenko à Kyiv :

« Nous nous engageons à aider les Ukrainiens dans leurs efforts pour protéger leur pays », a dit le chef du Pentagone.

Il a également rappelé la déclaration du secrétaire d'État américain Rex Tillerson, selon laquelle les États-Unis s'efforceraient de restaurer l'intégrité territoriale de l'Ukraine et de garantir la sécurité de tous les citoyens ukrainiens.

Il a précisé que les États-Unis avaient assumé des engagements sur les efforts diplomatiques afin de résoudre le conflit.

Selon Mattis, les alliés des États-Unis continueront d'exercer de la pression sur la Russie jusqu'à son respect des accords de Minsk, ainsi que des autres accords internationaux.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>