Kurt Volker : «La Russie doit retirer ses troupes du Donbass »

Kurt Volker : «La Russie doit retirer ses troupes du Donbass »

270
Ukrinform
Kurt Volker, émissaire des Etats-Unis pour le Donbass, a déclaré que la Russie devrait absolument retirer ses troupes du Donbass.

Il a fait cette déclaration lors d’une interview à la chaîne «Dojd ».

«Il faut comprendre que les troupes russes sont présentes dans le Donbass et les régions de Donetsk et de Lougansk avec leurs équipements et leurs armes. Ces armes alimentent le conflit. Selon les rapports officiels de l’OSCE, la plupart des violations du cessez-le-feu proviennent de la partie russe. L’intérêt de la Russie déstabilise la situation. Nous devons créer des conditions pour un réel cessez-le-feu », a-t-il souligné.

Selon Kurt Volker, les leaders des pays du  « Format Normandie » sont actuellement entrain de discuter pour rétablir le cessez-le-feu.

«Ce sera le premier pas vers le règlement du conflit. Tôt ou tard, la Russie devra reconnaître qu’elle est d’accord et que conformément aux Accords de Minsk, ces territoires doivent revenir à l’Ukraine et ne plus être occupés. Pour cela, il faut sortir les troupes russes et assurer la sécurité des habitants », a-t-il déclaré.

Kurt Volker a également souligné que les élections dans le Donbass ne seront possibles qu’après le retrait des troupes russes, et que les États-Unis ne font aucune différence entre la Crimée et le Donbass car dans les deux cas, il s’agit d’une annexion et d’une occupation illégales.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-