Le Vatican reste très inquiet sur la situation en Ukraine

Le Vatican reste très inquiet sur la situation en Ukraine

212
Ukrinform
Après avoir visité la Russie, Pietro Parolin, cardinal italien, Secrétaire d'État du Vatican, a déclaré que Moscou aurait la responsabilité de la paix dans plusieurs pays du monde.

«La Russie porte une grande responsabilité pour l’établissement de la paix », a-t-il déclaré le 25 août en direct à  Radion Vatikan.

Le Secrétaire d’État de Vatican a souligné que la situation en Ukraine provoquait toujours une grande inquiétude au Vatican.

«Tout d'abord, le Saint-Siège insiste sur le réglement des problèmes humanitaires, ainsi que la libération des prisonniers ukrainiens », a-t-il dit.

Pietro Parolin a aussi déclaré que la Russie devrait reconnaître que la paix est une priorité avant tout autre intérêt. Il en a discuté avec Vladimir Poutine, Président russe lors de leur entretien.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-