Le Vatican reste très inquiet sur la situation en Ukraine

Le Vatican reste très inquiet sur la situation en Ukraine

Ukrinform
Après avoir visité la Russie, Pietro Parolin, cardinal italien, Secrétaire d'État du Vatican, a déclaré que Moscou aurait la responsabilité de la paix dans plusieurs pays du monde.

«La Russie porte une grande responsabilité pour l’établissement de la paix », a-t-il déclaré le 25 août en direct à  Radion Vatikan.

Le Secrétaire d’État de Vatican a souligné que la situation en Ukraine provoquait toujours une grande inquiétude au Vatican.

«Tout d'abord, le Saint-Siège insiste sur le réglement des problèmes humanitaires, ainsi que la libération des prisonniers ukrainiens », a-t-il dit.

Pietro Parolin a aussi déclaré que la Russie devrait reconnaître que la paix est une priorité avant tout autre intérêt. Il en a discuté avec Vladimir Poutine, Président russe lors de leur entretien.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-