Kurt Volker a commenté la décision de l’Ukraine de renoncer à l’arme nucléaire (vidéo)

Kurt Volker a commenté la décision de l’Ukraine de renoncer à l’arme nucléaire (vidéo)

89
Ukrinform
Le refus d’avoir des armes nucléaires était «une bonne décision » du gouvernement ukrainien et cela, malgré la guerre dans le Donbass.

Cette déclaration a été faite par Kurt Volker, Représentant spécial des États-Unis en Ukraine, dans une interview à la chaîne «Pryamiy ».

«Je ne pense pas qu’une arme nucléaire était quelque chose de positif pour l’Ukraine », a-t-il déclaré en ajoutant qu’il ne voudrait pas que l’Ukraine renouvelle son programme nucléaire.

Kurt Volker a aussi souligné que l’Ukraine n’était pas encore prête à adhérer l’OTAN et Alliance n’était pas prête non plus à l’accueillir, mais il faudrait tout de même continuer à réformer l’armée ukrainienne selon les normes de l’OTAN.

En 1994, l’Ukraine a adhéré au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. La même année, l’Ukraine, les États-Unis, le Royaume-Unis et la Russie ont signé le Mémorandum, dont certains  paragraphes garantissaient la souveraineté et la sécurité de l’Ukraine.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-