Kurt Volker : « Le Kremlin essaye de «geler» le conflit dans le Donbass »

Kurt Volker : « Le Kremlin essaye de «geler» le conflit dans le Donbass »

94
Ukrinform
Les relations entre les États-Unis et la Russie seront « paralysées » à moins qu'une solution à la crise en Ukraine ne soit trouvée.

Kurt Volker, représentant spécial des États-Unis sur Ukraine, a fait cette déclaration dans une interview accordée à Financial Times :

« Les relations entre la Russie et les États-Unis sont importantes, mais la situation en Ukraine leur nuit beaucoup », a-t-il dit.

Volker a également précisé que la Russie devait se conformer aux accords de Minsk.

Il a en outre noté que la Russie semble essayer de «geler» le conflit dans le Donbass. Selon lui, cela a un coût politique pour le Kremlin, ainsi qu'un coût économique sous forme des sanctions imposées. « Et franchement, cette situation va encore empirer avec le temps », a déclaré Volker.

« Une situation où les relations diplomatiques et économiques avec la Russie seront paralysées, n'est certainement pas celle que la Russie voudrait. Je pense qu'il est temps qu'elle fasse son choix », a-t-il déclaré.

Aux dires de représentant spécial des États-Unis, le conflit dans le Donbass « se détériore et continuera de s'aggraver, si nous ne faisons rien ».

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-