Porochenko a inauguré trois écoles complètement rénovées dans le Donbass (vidéo)

Porochenko a inauguré trois écoles complètement rénovées dans le Donbass (vidéo)

155
Ukrinform
L'Ukraine continuera étape par étape de reconstruire la vie paisible dans le Donbass en dépit de l’agression militaire russe, des malheurs et des dommages qu’elle a causés.

Le président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration lors de la cérémonie d'ouverture d’une école à Pokrovske, effectuée au cours de sa visite de travail dans le Donbass :

« Il est très important que ces derniers temps, nous nous rendons dans le Donbass non seulement dans le but de tester la capacité de défense de nos forces armées, de contrôler leurs points d’appui et leurs armes, mais surtout nous y allons pour démontrer des pas importants dans la renaissance du Donbass. Voilà pourquoi nous ne sommes pas en train d’inaugurer tout simplement une école à Pokrovske, mais nous inaugurons trois écoles complètement reconstruites et rénovées à Pokrovske, à Droujkivka et à Tchasiv Yar », a déclaré Porochenko.

Selon lui, le gouvernement ukrainien a alloué plus de 55 millions de hryvnias pour la reconstruction complète de ces trois établissements scolaires de la région de Donetsk. En outre, des mesures ont été prises pour améliorer l'efficacité énergétique, pour créer des conditions confortables.

Le président a également souligné que « sur les territoires libérés de la région de Donetsk, chaque année de plus en plus d'élèves et d’enseignants travailleront et feront leurs études dans des écoles avec des murs forts et beaux ».

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-