Un Ukrainien de 19 ans disparu au Bélarus pourrait avoir été kidnappé par le FSB

Un Ukrainien de 19 ans disparu au Bélarus pourrait avoir été kidnappé par le FSB

Ukrinform
Pavlo Gryb, citoyen ukrainien âgé de 19 ans, disparu lors de son voyage à Gomel au Bélarus pourrait se trouver dans le département du Service fédéral de sécurité de la Russie à Krasnodar.

Cette information a été communiquée par l’édition « Oukrainska pravda ».

«Nous n’avons pas eu de confirmation officielle mais nous n’avons pas eu de démenti. L’officier de presse du département du Service fédéral de sécurité de la Russie à Krasnodar nous a conseillé de nous adresser à Moscou si nous voulions avoir des commentaires », expliquent les journalistes.

Le 27 août, Igor Gryb, ancien officier ukrainien, devenu chapelain militaire, a déclaré que son fils Pavlo, âgé de 19 ans, s’est rendu au Bélarus le 24 août dernier et a disparu.

Plus tard, Gryb a appris que son fils avait été recherché par la police russe qui l’accusait d’activité terroriste. Il affirme que le jeune homme a été kidnappé par le FSB pour ses opinions pro-ukrainiennes. Le FSB lui a tendu un piège en utilisant une fille russe qui l’a invité sur le territoire bélarusse. Les forces de l’ordre du Bélarus n’ont pas confirmé l’information de l’arrestation de Pavlo.  Le consul ukrainien à Minsk a informé qu’il n’avait pas trouvé Pavlo Gryb dans les prisons bélarusses.

Le 29 août, une Russe âgée de 17 ans a avoué qu’elle avait invité Pavlo Gryb au Bélarus sous la pression des agents du FSB.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-