Les États-Unis ne vont pas conclure d’accords avec la Russie dans le dos de l’Europe et de l’Ukraine

Les États-Unis ne vont pas conclure d’accords avec la Russie dans le dos de l’Europe et de l’Ukraine

Ukrinform
Les États-Unis ne vont pas conclure d’accords avec la Fédération de Russie dans le dos de l’Europe et de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Kurt Volker, Représentant spécial des États-Unis dans les affaires ukrainiennes, dans une interview à Deutsche Welle.

«Cela n’arrivera en aucun cas. Il n’y aura aucun accord conclu à l’insu des Ukrainiens ou dans les dos des Européens », a-t-il répondu à une question des journalistes.

Le diplomate a informé qu’il se trouvait en contact direct avec ses collègues allemands et français et que les États-Unis soutenaient entièrement le processus de Normandie.  En revanche, ils n’avaient pas l’intention de devenir partenaire du projet et encore moins de s’obstiner.

Kurt Volker a souligné qu’aucun paragraphe des Accords de Minsk n’avait été rempli. «Les Accords de Minsk ne fonctionnent pas au sens où ils n’ont apporté ni la paix ni le rétablissement des territoires ukrainiens, ce qui est leur objectif », a-t-il assuré. Cependant, il estime que les Accords jouent un rôle important, car la Russie est obligée de déclarer qu’elle reconnait l’intégrité territoriale de l’Ukraine.  «Tant que la Russie ne remplit pas les Accords de Minsk, les sanctions ne seront pas levées », a-t-il souligné.

Kurt Volker a souligné qu’il n’était pas étonné par la réaction négative de Moscou sur la livraison éventuelle d’armes américaines en Ukraine : avant la Russie pouvait occuper une partie de l’Ukraine et annexer la Crimée sans faire trop d’efforts. Et aujourd’hui, elle ne veut pas que l’Ukraine puisse se défendre. «La Russie espérait retenir l’Ukraine dans son domaine d’influence, celui de l’identité russe », a-t-il déclaré.

Selon le diplomate, le seul endroit en Ukraine où les russophones souffrent est  situé dans les territoires contrôlés par les forces militaires russes.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-