Les États-Unis ne vont pas conclure d’accords avec la Russie dans le dos de l’Europe et de l’Ukraine

Les États-Unis ne vont pas conclure d’accords avec la Russie dans le dos de l’Europe et de l’Ukraine

79
Ukrinform
Les États-Unis ne vont pas conclure d’accords avec la Fédération de Russie dans le dos de l’Europe et de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Kurt Volker, Représentant spécial des États-Unis dans les affaires ukrainiennes, dans une interview à Deutsche Welle.

«Cela n’arrivera en aucun cas. Il n’y aura aucun accord conclu à l’insu des Ukrainiens ou dans les dos des Européens », a-t-il répondu à une question des journalistes.

Le diplomate a informé qu’il se trouvait en contact direct avec ses collègues allemands et français et que les États-Unis soutenaient entièrement le processus de Normandie.  En revanche, ils n’avaient pas l’intention de devenir partenaire du projet et encore moins de s’obstiner.

Kurt Volker a souligné qu’aucun paragraphe des Accords de Minsk n’avait été rempli. «Les Accords de Minsk ne fonctionnent pas au sens où ils n’ont apporté ni la paix ni le rétablissement des territoires ukrainiens, ce qui est leur objectif », a-t-il assuré. Cependant, il estime que les Accords jouent un rôle important, car la Russie est obligée de déclarer qu’elle reconnait l’intégrité territoriale de l’Ukraine.  «Tant que la Russie ne remplit pas les Accords de Minsk, les sanctions ne seront pas levées », a-t-il souligné.

Kurt Volker a souligné qu’il n’était pas étonné par la réaction négative de Moscou sur la livraison éventuelle d’armes américaines en Ukraine : avant la Russie pouvait occuper une partie de l’Ukraine et annexer la Crimée sans faire trop d’efforts. Et aujourd’hui, elle ne veut pas que l’Ukraine puisse se défendre. «La Russie espérait retenir l’Ukraine dans son domaine d’influence, celui de l’identité russe », a-t-il déclaré.

Selon le diplomate, le seul endroit en Ukraine où les russophones souffrent est  situé dans les territoires contrôlés par les forces militaires russes.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-