L’un des problèmes humanitaires les plus douloureux est celui des personnes portées disparues dans le Donbass

L’un des problèmes humanitaires les plus douloureux est celui des personnes portées disparues dans le Donbass

74
Ukrinform
La recherche des personnes portées disparues dans le Donbass est l’un des problèmes les plus douloureux qui existent en Ukraine.

Cette déclaration a été faite par le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine à l’occasion de la Journée des personnes portées disparues.

«La recherche des personnes portées disparues et l’identification des corps des personnes tuées suite à l’agression de la Fédération de Russie en Ukraine figurent parmi les problèmes humanitaires les plus douloureux et exigent une solution immédiate», peut-on lire dans le communiqué.

Le MAE ukrainien rappelle que, selon les données du Centre commun de la coordination de la recherche, de la libération des personnes emprisonnées de manière illégale, des otages et de la localisation des personnes disparues dans la zone du conflit militaire, plus de 400 personnes sont considérées comme portées disparues. «Leur recherche est impossible à cause des obstacles créés par les forces des terroristes russes qui bloquent régulièrement l’accès des organisations humanitaires internationales sur les territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk ».

La déclaration met en avant le fait que les autorités pro-russes sont impliquées dans les disparitions d’Ukrainiens et de Tatars de Crimée sur le territoire de la péninsule annexée.

Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine exprime sa plus profonde gratitude à la Croix Rouge internationale qui s’implique activement dans la recherche des personnes disparues et dans le soutien à leurs familles, et a exprimé l’espoir que cette mission importante du Comité serait prolongée, notamment sur les territoires occupés où la partie ukrainienne ne peut pas accéder

Aujourd’hui, l’avant –dernier jour du mois d’août, le monde commémore la Journée internationale des personnes disparues.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-