L'Ukraine demande à la Commission européenne d'expliquer la déclaration de Juncker

L'Ukraine demande à la Commission européenne d'expliquer la déclaration de Juncker

83
Ukrinform
Mykola Tochytskyi, Représentant de l’Ukraine auprès de l'UE, a demandé à la Commission européenne de fournir des explications sur une déclaration faite par son président Jean-Claude Juncker au sujet de la future adhésion de l'Ukraine à l'UE et à l'OTAN.

« Le Représentant de l'Ukraine auprès de l'UE, Mykola Tochytskyi, a envoyé une lettre à la direction de la Commission européenne demandant des explications concernant une déclaration faite par le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker lors d'une conférence annuelle des ambassadeurs de l'UE à Bruxelles », a précisé la Mission de l’Ukraine auprès de l’Union européenne dans un communiqué de presse.

Tochytskyi a déclaré au correspondant d'Ukrinform qu'il s'agissait dans ce cas d'une déclaration de Juncker, largement répandue dans les médias russes : « Il y a quelques jours, j'ai vu que mon ami Porochenko a déclaré que l'Ukraine est l'Union européenne et l'OTAN. En ce moment, ce n'est ni l'un ni l'autre, et je pense que nous devons le prendre en compte ».

À cet égard, le Représentant de l’Ukraine auprès de l'UE a attiré l'attention sur les mots exacts du président ukrainien, qui, dans son discours à l'occasion du 26e anniversaire de l'indépendance de l'Ukraine, a noté que « le cap stratégique de l'Ukraine est maintenu sur l'intégration dans des structures européennes et euro-atlantiques ».

Dans le même temps, Tochytskyi s'est déclaré préoccupé par le fait que les mots du président de la Commission européenne avaient été largement utilisés par les médias de propagande russes dans une campagne d'information visant à discréditer l'Ukraine.

Rappelons que cet incident s'est produit à la veille de l'entrée en vigueur de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-