Les entraînements militaires russes « Zapad 2017 » représentent une menace pour l’Ukraine

Les entraînements militaires russes « Zapad 2017 » représentent une menace pour l’Ukraine

109
Ukrinform
Les entraînements militaires russo-biélorusses «Zapad 2017 » représentent une menace pour l’Ukraine.

Cette déclaration, faite par Petro Porochenko, Président ukrainien, a été diffusée par son attaché de presse Svytoslav Tchegolko.

«Concernant les entraînements militaires «Zapad 2017», nous les suivrons avec beaucoup d’attention et nous y voyons une menace éventuelle, notamment pour l’intégrité territoriale de l’Ukraine», a-t-il déclaré.

En revanche, Petro Porochenko a souligné que le Président biélorusse Alexandre Loukachenko l’avait assuré qu’aucune menace pour l’Ukraine ne viendrait du territoire biélorusse.

« Et j’espère qu’il tiendra sa parole. Nous n’avons aucune raison de la mettre en doute ».

La phase active des entraînements militaires russo-biélorusses « Zapad 2017 » est prévue pour la période du 14 au 29 septembre.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-