Les entraînements militaires russes « Zapad 2017 » représentent une menace pour l’Ukraine

Les entraînements militaires russes « Zapad 2017 » représentent une menace pour l’Ukraine

Ukrinform
Les entraînements militaires russo-biélorusses «Zapad 2017 » représentent une menace pour l’Ukraine.

Cette déclaration, faite par Petro Porochenko, Président ukrainien, a été diffusée par son attaché de presse Svytoslav Tchegolko.

«Concernant les entraînements militaires «Zapad 2017», nous les suivrons avec beaucoup d’attention et nous y voyons une menace éventuelle, notamment pour l’intégrité territoriale de l’Ukraine», a-t-il déclaré.

En revanche, Petro Porochenko a souligné que le Président biélorusse Alexandre Loukachenko l’avait assuré qu’aucune menace pour l’Ukraine ne viendrait du territoire biélorusse.

« Et j’espère qu’il tiendra sa parole. Nous n’avons aucune raison de la mettre en doute ».

La phase active des entraînements militaires russo-biélorusses « Zapad 2017 » est prévue pour la période du 14 au 29 septembre.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-