Olexandre Tourtchynov : la Russie n’a pas l’intention de quitter le Donbass

Olexandre Tourtchynov : la Russie n’a pas l’intention de quitter le Donbass

Ukrinform
Pour Vladimir Poutine, Président russe, la guerre dans le Donbass est un levier de pression sur l’Europe.

Cette déclaration a été faite par Olexandre Tourtchynov, secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la Défense, lors d’une rencontre avec Yevgen Tcholiy, président du Congrès mondial des Ukrainiens.

Les interlocuteurs ont discuté de la situation dans le Donbass. Olexandre Tourtchynov a constaté que les bombardements dans la zone du conflit ne cessaient pas en dépit de tous les accords sur la trêve. Selon lui, ceci est une preuve que «Poutine n’a pas l’intention de quitter les territoires occupés, car pour lui cette guerre est un levier de pression sur l’Europe et sur l’Ukraine».

Olexandre Tourtchynov et Yevgen Tcholiy ont discuté également des problèmes relatifs à la coopération de l’Ukraine avec ses partenaires, de la libération des otages ukrainiens détenus en Russie, ainsi que de l’aide que le Congrès pourrait proposer pour démentir les désinformations, diffusées par la propagande russe au sujet de l’Ukraine.

Yevgen Tcholiy a souligné que le Congrès faisait tout son possible pour que « la communauté internationale aide à vaincre cette guerre hybride contre l’Ukraine».

«Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que la loi sur l’aide militaro-technique pour l’Ukraine, signée par le président des États-Unis, devienne une réalité », a-t-il souligné.

« Les Ukrainiens du monde entier doivent se sentir une famille unie et œuvrer ensemble pour une victoire commune », a souligné Tourtchynov.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-