La Russie a déposé à l’ONU son projet sur la mission de paix dans le Donbass

La Russie a déposé à l’ONU son projet sur la mission de paix dans le Donbass

Ukrinform
La Fédération de la Russie a envoyé son projet de résolution concernant la mise en place d’une mission de paix sur la ligne de démarcation dans le Donbass à António Guterres, Secrétaire général des Nations unies, et à Tekeda Alemu, Président du Conseil de sécurité.

Cette information a été communiquée par Vassiliy Nebenzya, représentant permanent de la Fédération de Russie auprès de l’ONU.

« Aujourd’hui, nous avons envoyé notre projet de résolution au Secrétaire général des Nations unies et au Président du Conseil de sécurité. Nous espérons qu’il sera diffusé auprès des membres du Conseil le plus rapidement possible», a-t-il déclaré.

Selon le diplomate, le texte du projet sera prochainement revu par les experts des pays-membres du Conseil de sécurité et ensuite discuté par les représentants permanents après leur retour d'Ethiopie.

Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine a commenté cette information en indiquant que l’Ukraine était prête à étudier la question du déploiement d’une mission de paix de l’ONU dans le Donbass depuis que Petro Porochenko, Président ukrainien, avait déposé une déclaration officielle au Secrétaire général de l’ONU en mars 2015.

Mardi 5 septembre 2015, Vladimir Poutine, Président russe, a approuvé l’idée du déploiement d’une mission de paix dans le Donbass, mais a déclaré que cette mission ne devrait se trouver que sur la ligne de démarcation et que sa présence dans le Donbass devrait être convenue avec les chefs de la LNR et de la DNR.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 22 août, Petro Porochenko a déclaré que l’Ukraine présenterait son initiative sur le déploiement d’une mission de paix de l’ONU sur les territoires non-contrôlés du Donbass à l’automne 2017, lors d’une session de l’Assemblée générale de l’ONU.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-