La Russie a déposé à l’ONU son projet sur la mission de paix dans le Donbass

La Russie a déposé à l’ONU son projet sur la mission de paix dans le Donbass

69
Ukrinform
La Fédération de la Russie a envoyé son projet de résolution concernant la mise en place d’une mission de paix sur la ligne de démarcation dans le Donbass à António Guterres, Secrétaire général des Nations unies, et à Tekeda Alemu, Président du Conseil de sécurité.

Cette information a été communiquée par Vassiliy Nebenzya, représentant permanent de la Fédération de Russie auprès de l’ONU.

« Aujourd’hui, nous avons envoyé notre projet de résolution au Secrétaire général des Nations unies et au Président du Conseil de sécurité. Nous espérons qu’il sera diffusé auprès des membres du Conseil le plus rapidement possible», a-t-il déclaré.

Selon le diplomate, le texte du projet sera prochainement revu par les experts des pays-membres du Conseil de sécurité et ensuite discuté par les représentants permanents après leur retour d'Ethiopie.

Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine a commenté cette information en indiquant que l’Ukraine était prête à étudier la question du déploiement d’une mission de paix de l’ONU dans le Donbass depuis que Petro Porochenko, Président ukrainien, avait déposé une déclaration officielle au Secrétaire général de l’ONU en mars 2015.

Mardi 5 septembre 2015, Vladimir Poutine, Président russe, a approuvé l’idée du déploiement d’une mission de paix dans le Donbass, mais a déclaré que cette mission ne devrait se trouver que sur la ligne de démarcation et que sa présence dans le Donbass devrait être convenue avec les chefs de la LNR et de la DNR.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 22 août, Petro Porochenko a déclaré que l’Ukraine présenterait son initiative sur le déploiement d’une mission de paix de l’ONU sur les territoires non-contrôlés du Donbass à l’automne 2017, lors d’une session de l’Assemblée générale de l’ONU.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-