Kyiv exige que Moscou cesse d’intimider les observateurs de l’OSCE

Kyiv exige que Moscou cesse d’intimider les observateurs de l’OSCE

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine condamne les restrictions constantes de liberté de circulation et les provocations commises par la Russie et ses combattants contre les observateurs de la mission spéciale de suivi de l’OSCE  en Ukraine.

Tel est le commentaire du ministère des  Affaires Étrangères ukrainien sur le rapport de la mission de l’OSCE «La restriction de liberté de circulation et d'autres obstacles dans l'accomplissement du mandat de la mission ».

« Leur objectif est évident, c’est une tentative de dissimuler la responsabilité que Kremlin porte à l’encouragement du conflit et le blocus des Accords de Minsk », peut-on lire dans le communiqué.

Le MAE ukrainien souligne que le rapport de la mission de l’OSCE indique que la plus grande partie des violations des restrictions constantes de liberté de circulation et des provocations ont eu lieu sur les territoires occupés des régions de Lougansk et de Donetsk. « Nous sommes très inquiets par tous ces messages concernant l'attitude hostile des combattants envers les observateurs de la mission, qui de plus, est souvent accompagnée de violence ».

Selon le ministère, ces actes provoqués par la Russie représentent une grave violation du 4 e paragraphe des Accords de Minsk qui stipule un suivi permanent de la frontière russo-ukrainienne et une vérification par l’OSCE.

« Nous exigeons de la Russie qu’elle cesse d’intimider les observateurs de l’OSCE, qu’elle leur laisse un accès libre et sécurisé sur tout le territoire occupé du Donbass, y compris sur la frontière russo-ukrainienne, non-contrôlée par l’Ukraine ».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-