Kyiv exige que Moscou cesse d’intimider les observateurs de l’OSCE

Kyiv exige que Moscou cesse d’intimider les observateurs de l’OSCE

71
Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine condamne les restrictions constantes de liberté de circulation et les provocations commises par la Russie et ses combattants contre les observateurs de la mission spéciale de suivi de l’OSCE  en Ukraine.

Tel est le commentaire du ministère des  Affaires Étrangères ukrainien sur le rapport de la mission de l’OSCE «La restriction de liberté de circulation et d'autres obstacles dans l'accomplissement du mandat de la mission ».

« Leur objectif est évident, c’est une tentative de dissimuler la responsabilité que Kremlin porte à l’encouragement du conflit et le blocus des Accords de Minsk », peut-on lire dans le communiqué.

Le MAE ukrainien souligne que le rapport de la mission de l’OSCE indique que la plus grande partie des violations des restrictions constantes de liberté de circulation et des provocations ont eu lieu sur les territoires occupés des régions de Lougansk et de Donetsk. « Nous sommes très inquiets par tous ces messages concernant l'attitude hostile des combattants envers les observateurs de la mission, qui de plus, est souvent accompagnée de violence ».

Selon le ministère, ces actes provoqués par la Russie représentent une grave violation du 4 e paragraphe des Accords de Minsk qui stipule un suivi permanent de la frontière russo-ukrainienne et une vérification par l’OSCE.

« Nous exigeons de la Russie qu’elle cesse d’intimider les observateurs de l’OSCE, qu’elle leur laisse un accès libre et sécurisé sur tout le territoire occupé du Donbass, y compris sur la frontière russo-ukrainienne, non-contrôlée par l’Ukraine ».

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-