Pavlo Gryb est accusé de terrorisme

Pavlo Gryb est accusé de terrorisme

Ukrinform
Pavlo Gryb, citoyen ukrainien, arrêté par le FSB au Bélarus,  est accusé de terrorisme.

Cette information a été confirmée par Vassyl Kyrylytch, chef du département du Service consulaire du ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine.

« Le 7 septembre, le Consulat général ukrainien à Rostov-sur-Don a reçu un message du Département du Service fédéral de la sécurité de la Fédération de Russie de Krasnodar confirmant que Pavlo Gryb était enfermé dans une cellule d’isolement à Krasnodar. Selon ce message, Pavlo est accusé de terrorisme en vertu de l’article 205 du Code pénal de la Fédération de Russie », a-t-il déclaré.

Il a aussi ajouté qu’actuellement, les représentants de l’Ukraine en Russie essayaient de savoir dans quelles conditions Pavlo avait été arrêté et faire en sorte que son avocat et sa famille puissent venir le voir. 

Pavlo Gryb, âgé de 19 ans, s’est rendu au Bélarus le 24 août dernier et a disparu.

Plus tard, son père, Igor Gryb a appris que son fils avait été recherché par la police russe qui l’accusait d’activité terroriste. Il affirme que le jeune homme a été kidnappé par le FSB pour ses opinions pro-ukrainiennes. Le FSB lui a tendu un piège en utilisant une fille russe qui l’a invité sur le territoire bélarusse.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-