Anders Fogh Rasmussen et Alexander Vershbow exhortent l’ONU à introduire des « Casques bleues » dans le Donbass

Anders Fogh Rasmussen et Alexander Vershbow exhortent l’ONU à introduire des « Casques bleues » dans le Donbass

Ukrinform
Anders Fogh Rasmussen, ancien Secrétaire général de l’OTAN et Alexander Vershbow, ancien adjoint du chef de l’Alliance ont demandé au Conseil de sécurité de l’ONU d'introduire une mission de paix dans les territoires occupés avec pour l’objectif de rétablir la souveraineté de l’État ukrainien.

Cette information a été communiquée par un représentant du centre d’analyse Rasmussen Global à l’envoyé spécial d’Ukrinform à Bruxelles :

« Les grands amis de l’Ukraine Anders Fogh Rasmussen et Alexander Vershbow exhortent le Conseil de sécurité de l’ONU a introduire des forces de paix et de stabilisation bénéficiant de la confiance [des institutions de l'ONU et de ses Etats membres] dans l’objectif de rétablir la souveraineté de l’État ukrainien », ont déclaré les politiciens.

Ils ont également critiqué les conditions suhaitées par Vladimir Poutine, relatives au lancement d’une telle mission de paix, destinées selon eux à corrompre son efficacité.

« Le diable se cache toujours dans les détails. Cependant les négociations sur la mission de paix dans le Donbass sont en cours de discussion. Le Conseil de sécurité de l’Europe devrait aussi être impliqué dans ce processus », a souligné l’ancien Secrétaire de l’OTAN.

Les deux anciens officiels de l'OTAN proposent d’introduire une mission de paix dans le Donbass en trois étapes. Tout d’abord, par le déploiement d'une force de paix sur la ligne de démarcation, qui serait chargé d'avancer petit à petit à l'intérieur des territoires occupés. Enfin, la mission de paix devrait pouvoir tenir sous contrôle l'ensemble des territoires occupés, y compris la frontière entre l’Ukraine et la Russie

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-