Angela Merkel a comparé l’annexion de la Crimée avec la division de l’Allemagne dans la deuxième moitié du ХХ siècle

Angela Merkel a comparé l’annexion de la Crimée avec la division de l’Allemagne dans la deuxième moitié du ХХ siècle

103
Ukrinform
Angela Merkel, Chancelière allemande, s’oppose catégoriquement à la reconnaissance de l’annexion de la Crimée par la Russie. En parlant de cela, elle a fait un parallèle historique de cette annexion avec la division de l’Allemagne dans la deuxième moitié du ХХ siècle.

Elle l’a évoqué lors d’une interview à l’édition Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, publiée le 10 septembre.

« Que serait-il arrivé si les autres avaient agi comme ça avec nous pour la République démocratique allemande, en disant que l’Allemagne serait divisée, qu’il n’y avait plus rien à changer? Je pense que les personnes capables de suivre une idée, comme celle de la réunion de l’Allemagne, durant toute leur vie était un signe de courage », a-t-elle dit.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-