Angela Merkel a comparé l’annexion de la Crimée avec la division de l’Allemagne dans la deuxième moitié du ХХ siècle

Angela Merkel a comparé l’annexion de la Crimée avec la division de l’Allemagne dans la deuxième moitié du ХХ siècle

Ukrinform
Angela Merkel, Chancelière allemande, s’oppose catégoriquement à la reconnaissance de l’annexion de la Crimée par la Russie. En parlant de cela, elle a fait un parallèle historique de cette annexion avec la division de l’Allemagne dans la deuxième moitié du ХХ siècle.

Elle l’a évoqué lors d’une interview à l’édition Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, publiée le 10 septembre.

« Que serait-il arrivé si les autres avaient agi comme ça avec nous pour la République démocratique allemande, en disant que l’Allemagne serait divisée, qu’il n’y avait plus rien à changer? Je pense que les personnes capables de suivre une idée, comme celle de la réunion de l’Allemagne, durant toute leur vie était un signe de courage », a-t-elle dit.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-