Angela Merkel a comparé l’annexion de la Crimée avec la division de l’Allemagne dans la deuxième moitié du ХХ siècle

Angela Merkel a comparé l’annexion de la Crimée avec la division de l’Allemagne dans la deuxième moitié du ХХ siècle

Ukrinform
Angela Merkel, Chancelière allemande, s’oppose catégoriquement à la reconnaissance de l’annexion de la Crimée par la Russie. En parlant de cela, elle a fait un parallèle historique de cette annexion avec la division de l’Allemagne dans la deuxième moitié du ХХ siècle.

Elle l’a évoqué lors d’une interview à l’édition Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, publiée le 10 septembre.

« Que serait-il arrivé si les autres avaient agi comme ça avec nous pour la République démocratique allemande, en disant que l’Allemagne serait divisée, qu’il n’y avait plus rien à changer? Je pense que les personnes capables de suivre une idée, comme celle de la réunion de l’Allemagne, durant toute leur vie était un signe de courage », a-t-elle dit.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-