Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine proteste contre la condamnation illégale de Tchiygoz

Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine proteste contre la condamnation illégale de Tchiygoz

Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères exprime sa plus vive protestation contre la condamnation illégale d’Akhtem Tchiygoz par les autorités occupantes et exige sa libération immédiate.

Cette déclaration a été publiée sur le site du ministère.

« Le ministère des Affaires Étrangères de l'Ukraine exprime sa plus vive protestation contre le verdict rendu par le pouvoir d’occupation russe à l’égard d’Akhtem Tchiygoz, citoyen ukrainien, sur le territoire de la République autonome de la Crimée. Cette justice sommaire rendue par les occupants russes contre Akhtem Tchiygoz, chef adjoint du Madjlis des Tatars de Crimée, pour son soutien à l’intégrité territoriale de l’Ukraine et son combat pour les droits de l’Homme, est une nouvelle preuve de la politique répressive que la Russie mène sur la péninsule de Crimée pour opprimer toute résistance au régime du Kremlin et à la discrimination des Tatars de Crimée », peut-on lire dans la déclaration.

Le MAE ukrainien exige que la Fédération de Russie libère Tchiygoz, cesse les répressions envers les Tatars de Crimée et les Ukrainiens sur le territoire de Crimée occupée et rétablisse la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

« Nous exhortons la communauté internationale à agir contre les violations cyniques des droits de l’Homme en Crimée et à renforcer la pression politique et diplomatique sur le Kremlin pour faire revenir cet État-agresseur dans le champ juridique international », souligne le MAE. 

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-