Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine proteste contre la condamnation illégale de Tchiygoz

Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine proteste contre la condamnation illégale de Tchiygoz

Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères exprime sa plus vive protestation contre la condamnation illégale d’Akhtem Tchiygoz par les autorités occupantes et exige sa libération immédiate.

Cette déclaration a été publiée sur le site du ministère.

« Le ministère des Affaires Étrangères de l'Ukraine exprime sa plus vive protestation contre le verdict rendu par le pouvoir d’occupation russe à l’égard d’Akhtem Tchiygoz, citoyen ukrainien, sur le territoire de la République autonome de la Crimée. Cette justice sommaire rendue par les occupants russes contre Akhtem Tchiygoz, chef adjoint du Madjlis des Tatars de Crimée, pour son soutien à l’intégrité territoriale de l’Ukraine et son combat pour les droits de l’Homme, est une nouvelle preuve de la politique répressive que la Russie mène sur la péninsule de Crimée pour opprimer toute résistance au régime du Kremlin et à la discrimination des Tatars de Crimée », peut-on lire dans la déclaration.

Le MAE ukrainien exige que la Fédération de Russie libère Tchiygoz, cesse les répressions envers les Tatars de Crimée et les Ukrainiens sur le territoire de Crimée occupée et rétablisse la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

« Nous exhortons la communauté internationale à agir contre les violations cyniques des droits de l’Homme en Crimée et à renforcer la pression politique et diplomatique sur le Kremlin pour faire revenir cet État-agresseur dans le champ juridique international », souligne le MAE. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-