Des sénateurs français se rendront dans le Donbass pour la première fois

Des sénateurs français se rendront dans le Donbass pour la première fois

Ukrinform
La France continuera d’exiger la libération des otages ukrainiens.

Cette information a été communiquée par Iryna Gerachtchenko, premier adjoint du Président du Parlement ukrainien, qui s’est entretenue ce lundi avec Hervé Maurey, Président de la commission de l'aménagement du territoire, du développement durable et Président du groupe d’amitié France-Ukraine, avec les sénateurs Jean-Yves Leconte et Jacques Legendre.

« J’ai parlé du déroulement des Accords de Minsk, les collègues se sont surtout intéressés à la libération des otages et ont promis que la France continuerait à évoquer cette question, comme prioritaire, lors des rencontres dans le format Normandie », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Iryna Gerachtchenko a annoncé que les sénateurs français se rendront pour la première fois dans le Donbass. «Ce n’est pas leur première visite en Ukraine, mais ce sera leur première visite dans le Donbass où ils pourront observer la situation humanitaire, ce qui est très, très important ».

Elle a aussi évoqué avec eux la situation des droits de l’Homme en Crimée occupée, notamment du verdict rendu aujourd’hui à Akhmet Tchiygozé, un des leaders des Tatars de Crimée.

Les sénateurs français ont promis que la France continuerait de soutenir l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine et ne reconnaîtrait jamais l’annexion de la Crimée. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-