L’Hongrie dépose une plainte auprès de l’OSCE, l’ONU et l’EU à propos de la loi sur l’enseignement en ukrainien

L’Hongrie dépose une plainte auprès de l’OSCE, l’ONU et l’EU à propos de la loi sur l’enseignement en ukrainien

Ukrinform
La Hongrie a déposé une plainte auprès des organisations internationales à cause de la loi « Sur l’enseignement », votée par la Rada Suprême. Budapest estime que cette loi viole les droits des minorités internationales.

«Cette information a été communiquée par « Radio Svoboda ».

Les notes ont été envoyées au secrétaire général de l’OSCE, au responsable des affaires des minorités nationales et au président de l’OSCE, au Haut Commissariat aux droits de l'Homme des Nations Unies et au Commissaire de l’Union européenne pour la Politique régionale et l'intégration européenne.

Péter Szijjártó, ministre des Affaires Étrangères de la Hongrie, a déclaré lors d’une conférence de presse, que son pays demandait de prendre des mesures immédiates pour empêcher l’entrée en vigueur de cette loi.

Les explications du représentant de l’Ambassade d’Ukraine en Hongrie et les déclarations de Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères ukrainien, stipulent que les Hongrois vivant en Ukraine, tout comme les représentants de toutes les autres minorités nationales vivant en Ukraine, doivent maîtriser la langue de l’État ukrainien et non pas satisfaire le gouvernement hongrois.

« J’estime que ces explications sont injustes, cyniques et ne justifient pas cette requête », a-t-il déclaré.

Il a aussi ajouté que l’Ukraine pourrait tout de même compter sur la Hongrie dans le dossier concernant la prolongation des sanctions contre la Russie, nécessaires au  rétablissement de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Cependant, la diplomatie hongroise ne soutiendra plus aucune initiative, ni décision importante concernant  l’Ukraine au niveau international.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-