L’Hongrie dépose une plainte auprès de l’OSCE, l’ONU et l’EU à propos de la loi sur l’enseignement en ukrainien

L’Hongrie dépose une plainte auprès de l’OSCE, l’ONU et l’EU à propos de la loi sur l’enseignement en ukrainien

Ukrinform
La Hongrie a déposé une plainte auprès des organisations internationales à cause de la loi « Sur l’enseignement », votée par la Rada Suprême. Budapest estime que cette loi viole les droits des minorités internationales.

«Cette information a été communiquée par « Radio Svoboda ».

Les notes ont été envoyées au secrétaire général de l’OSCE, au responsable des affaires des minorités nationales et au président de l’OSCE, au Haut Commissariat aux droits de l'Homme des Nations Unies et au Commissaire de l’Union européenne pour la Politique régionale et l'intégration européenne.

Péter Szijjártó, ministre des Affaires Étrangères de la Hongrie, a déclaré lors d’une conférence de presse, que son pays demandait de prendre des mesures immédiates pour empêcher l’entrée en vigueur de cette loi.

Les explications du représentant de l’Ambassade d’Ukraine en Hongrie et les déclarations de Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères ukrainien, stipulent que les Hongrois vivant en Ukraine, tout comme les représentants de toutes les autres minorités nationales vivant en Ukraine, doivent maîtriser la langue de l’État ukrainien et non pas satisfaire le gouvernement hongrois.

« J’estime que ces explications sont injustes, cyniques et ne justifient pas cette requête », a-t-il déclaré.

Il a aussi ajouté que l’Ukraine pourrait tout de même compter sur la Hongrie dans le dossier concernant la prolongation des sanctions contre la Russie, nécessaires au  rétablissement de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Cependant, la diplomatie hongroise ne soutiendra plus aucune initiative, ni décision importante concernant  l’Ukraine au niveau international.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-