C’est le FSB qui kidnappe et tue les Tatars de Crimée

C’est le FSB qui kidnappe et tue les Tatars de Crimée

Ukrinform
Refat Tchoubarov, président du Madjilis des Tatars de Crimée a déclaré que c’était le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie qui kidnappait et tuait les Tatars de Crimée.

Il l’a publié sur sa page Facebook.

«C’est le FSB de Russie qui est derrière le kidnapping et le meurtre des Tatars de Crimée», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon lui, la dernière victime est Renat Paralamov, un Tatar de Crimée habitant le village de Nizhnegorsk, en Crimée temporairement occupée, père de quatre enfants mineurs, qui a été emmené le 13 septembre après que sa maison avait été perquisitionnée par le FSB. Il n’a été retrouvé que le 14 septembre atrocement battu et dans un état psychologique terrible.

Pendant 24 heures, personne ne savait où se trouvait Paralamov.

«Les avocats, avec les proches de Renat, se sont adressés à tous les commissariat de la police d’occupation russe et au Département principal du Service fédéral de sécurité de la Russie. Mais nulle part ils n’ont pu obtenir des informations», a-t-il déclaré.

Refat Tchoubarov a communiqué plusieurs détails sur l’histoire de Paralamov. «Les agents du FSB prétendent qu’ils avaient laissé partir Renat Paralamov le 13 septembre à 16h00 et qu’il est revenu le 14 septembre au département principal du FSB à Simféropol pour compléter son témoignage de la veille. Quelques heures plus tard, Renat Paramalov a appelé ses proches d’un téléphone qu’il avait pu emprunter et a déclaré qu'il était à la station de bus de Simféropol "Vostochny" et il a demandé que l’on vienne le chercher».

Selon les témoignages des proches de Renat, il a été sévèrement battu et n’arrive pas à marcher seul.

«La communauté des Tatars de Crimée et la famille de Paralamov sont persuadées que, si son kidnapping n’avait pas eu de témoins et n’avait pas actuellement un tel retentissement, Renat aurait été retrouvé mort, comme cela s’est produit avec d’autres Tatars de Crimée», a-t-il déclaré.  

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-