Renat Paralamov a parlé des tortures qu’il avait subies au FSB

Renat Paralamov a parlé des tortures qu’il avait subies au FSB

Ukrinform
Renat Paralamov, le Tatar de Crimée arrêté par le FSB le 13 septembre 2017, a divulgué des informations sur les tortures qu’il avait subies lors de sa détention.

Ce récit de Paralamov a été diffusé par le site de «Crimée. Réalités».

«Ils m’ont frappé, puis ils ont baissé mon pantalon, m’ont laissé les fesses dénudées et y ont appliqué deux fils électriques, j’ai compris cela sans le voir, car ils m’avaient mis un sac sur la tête, et ils m’ont soumis à des chocs électriques. Puis ils ont fait venir des médecins qui m’ont piqué avec je ne sais quel produit. Ensuite, une femme-médecin a secoué ma mâchoire, qui était douloureuse après l'injection, et a dit que je simulais», a-t-il raconté.

«Par la suite, ils m’ont mis à genoux, m’ont bâillonné avec du ruban adhésif, ont placé une ceinture autour de ma tête et ont commencé à la serrer. J’ai eu très mal, alors ils m’ont forcé à signer deux procès-verbaux dans lesquels j’ai mentionné mon nom, celui de certaines de mes connaissances aussi, ainsi ceux qu’ils voulaient y voir figurer».

L’avocat Emil Kourbedinov a souligné qu’il était en train de préparer des déclarations pour les déposer à la police de la Crimée occupée.

«Il s’agit d’une procédure standard. Nous voulons aussi nous adresser aux Comités de l’ONU de la torture et des disparitions forcées», a-t-il déclaré.

L’avocat est persuadé que son client a été enlevé et kidnappé par le Service fédéral de sécurité du FSB.

«Ils portaient des chevrons du FSB, des casquettes du FSB, se sont présentés comme des agents du FSB et, étant donné les questions qu’ils ont posées et les procès-verbaux qu’ils ont demandé de signer, je suis sûr à 99,9% que c’était réellement des agents du FSB», a-t-il déclaré.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-